L’ambassade des Etats-Unis en Haïti a annoncé le dimanche 19 décembre que le ministère de la Santé publique et de la population (MSPP) avait reçu 108 000 dons de vaccin Johnson & johnson en vue de combattre le coronavirus en Haïti.
Dans le cadre du programme Covax, les Etats-Unis avaient fait plusieurs dons de vaccins à Haïti, le vaccin moderna en particulier. Cette fois-ci, c’est le vaccin Johnson& Johnson qu’ils font don au MSPP.
“Le vaccin Johnson&Johnson est un vaccin à dose unique contre le covid19, cela sous-entend qu’une personne aura besoin de prendre une seule dose. Dans le but de combattre le coronavirus dans le pays, le gouvernement haïtien à travers le MSPP avec le support de la communauté internationale et les autres partenaires fera le nécessaire afin de rendre les vaccins disponibles sur le territoire national. Peut-on lire suivant la traduction française dans un texte du MSPP.
Selon le dernier bilan du 14 décembre, du ministère de la Santé publique et de la population (MSPP), on a recensé 10 nouveaux cas confirmés, 3 nouveaux décès et 3 autres personnes hospitalisées suite au coronavirus.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021