Dans un tweet paru ce lundi 1er mars, les Etats-Unis expriment ses vives préoccupations sur la transparence fiscale utilisée par Jovenel Moïse durant l’année ecoulée.
Encore une nouvelle fois, les Etats-Unis, à travers son ambassade continuent d’exprimer ses désaccords sur le fonctionnement du gouvernement de facto. En outre ils accentuent sur l’utilité de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), comme entité suprême d’audit, autonome et indépendante dans la finance publique.
“La transparence fiscale est essentielle pour diminuer la corruption. Nous n’avons jamais cessé de souligner l’importance d’un organe suprême d’audit, indépendant et autonome, pour garantir la crédibilité des finances publiques en Haïti, il s’agit de la CSCCA”, rappelle l’ambassade.
“Nous demeurons préoccupés par la situation de la transparence fiscale en Haïti, et pour cette raison, nous augmenterons notre financement envers les efforts de la société civile visant à améliorer la transparence et combattre la corruption en Haïti. » lit-on sur son compte twitter.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021