Le phénomène de l’insécurité bat son plein depuis un certain temps dans le pays, les employés de la Douane menacent de ne pas y mettre les pieds dès ce lundi 20 juin 2022, si toutefois les autorités haïtiennes ne placent pas des patrouilles aux alentours de l’Autorité Portuaire Nationale (APN).
Suite à l’envahissement de la Douane par des hommes armés qui ont tué un agent de sécurité en fin de semaine, les employés de la Douane exigent une patrouille de police aux alentours de l’institution.
Une demande qui avait déjà été faite, puisque après l’enlèvement des 5 agents douaniers le 9 juin 2022, l’association des douaniers Haïtiens avaient exigé la mise en place d’une patrouille policière aux alentours de ladite institution.
Beaucoup d’employés, dont les bureaux se situent non loin du Bicentenaire se sentent en danger. Ils souhaiteraient la présence de la Police Nationale d’Haïti en permanence.
Les gangs de (5 Segond) contrôlent la deuxième circonscription, ils sèment la terreur chaque jour face au laxisme de l’État. Pourtant, la population reste en attente d’un retour de la sécurité publique dans le pays.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022