Le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a annoncé qu’une nouvelle date sera mise à la disposition des élèves qui ont raté le premier jour des examens de 9e année fondamentale en raison de la guerre des gangs ce lundi.
En effet, ce lundi 20 juin, bon nombre d’élèves n’ont pas pu atteindre leur salle de composition dans le cadre de la première journée des examens de la 9e année fondamentale en raison de la présence d’individus armés dans certaines zones notamment à Pernier, Tabarre et Torcelle où des hommes armés étaient aperçus ce qui a empêché le bon déroulement des examens; certains élèves ont été contraints de revenir sur leur pas.
Le MENFP a indiqué qu’un centre d’évaluation créé le 2 juin 2022 a été mis en place pour permettre à ces élèves de pouvoir subir leur examen dans une date ultérieure. Ce centre permettrait aux élèves ayant une absence justifiée comme les cas de maladie ou encore l’insécurité de prendre un rendez-vous pour passer les examens.
À la mi-journée de cette première journée d’examen selon une publication du ministre Nesmy Manigat, les 930 centres d’examens fonctionnaient sur l’ensemble du territoire.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022