Après la commémoration de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, l’un de ses fils, Joverlin Moïse, a placé des mots à travers la rubrique “Le Point“, de la radio télévision métropole ce jeudi 8 juillet 2022.
L’aîné de la famille, Joverlin Moïse a déclaré : ” j’ai apprécié la réaction de la population haïtienne, surtout ceux ou celles qui m’ont envoyé des messages pour me souhaiter condoléances, ainsi que ceux qui ont manifesté à travers les rues du pays pour réclamer justice pour mon père“.
“Le motif de mon absence, hier, était une décision personnelle en tenant compte du niveau de l’insécurité en Haïti, contrairement à l’opinion publique qui fait croire qu’il existe une querelle entre ma belle-mère et moi, bien au contraire nous sommes tous à la quête de justice pour mon père” a déclaré Joverlin Moïse.
L’ancien président d’Haïti, Jovenel Moïse, a été assassiné le 7 juillet 2021, chez lui, en présence de sa femme et ses sécurités n’ont rien fait. Jusqu’à présent il y a l’enquête qui se poursuit, malgré le fait que plusieurs suspects ont déjà été arrêtés et emprisonnés dans le cadre de ce dossier.
Le fils du président dans cette rubrique a ajouté : “mon père comme étant un président de la République, était un être humain, il y avait de l’émotion comme tous les autres, il prenait des conseils et refusait en quelques sortes des conseils, personne ne pouvait freiner mon père sur le remaniement constitutionnel, car c’est une nécessité pour la nation. Ainsi, mon père était élu aux élections, même si élection est une sélection“, dit-il.
Crédit photo: RCI
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022