Plusieurs médecins, infirmiers et personnels administratif ont fermés les portes de l’hôpital Justinien du Cap-Haïtien pour exiger de meilleures conditions de travail.
Selon le président du comité central des résidents, Dr Chauvel Alcy, toutes les activités dans les différents services notamment, la maternité, l’urgence, la médecine interne, l’urologie, la chirurgie et le laboratoire seront à l’arrêt.
Ce dernier dénonce les autorités de l’Etat qui refusent de doter le plus grand centre hospitalier du département du Nord des matériels de travail nécessaires.
Par ailleurs, Chauvel Alcy a souligné que les médecins travaillent dans des conditions malsaines et a critiqué le directeur exécutif du conseil administratif de l’hôpital Justinien, Dr Jean Getro Dumé, qui refuse de s’asseoir avec les professionnels de santé afin que les autorités concernées puissent se pencher sur leur cas.
En outre, Dr Alcy a précisé que cette grève illimitée vise à demander aux responsables du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), de réhabiliter le bâtiment de l’hôpital Justinien qui se trouve actuellement dans un état délabré.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021