Dans une note de presse en date du 15 mars 2021, le Secrétariat de l’ancien premier ministre, Laurent Lamothe a dénoncé une campagne de désinformation contre sa personne en sa qualité d’ancien fonctionnaire de l’Etat.
Le Secrétariat particulier de l’ex-premier a jugé cette campagne calomnieuse et odieuse orchestrée à travers les réseaux sociaux par le même laboratoire de manipulation et de fausses nouvelles.
Par ailleurs, le secrétariat de l’ancien chef du gouvernement prend le contre-pied d’une ancienne vidéo où l’ancien député Arnel Bélizaire, actuellement en prison, explique que 200 galil (armes de guerre), ont été achetées et distribuées dans les quartiers populaires par son gouvernement.
A l’instar de cette accusation, Laurent Lamothe a expliqué qu’en vertu du respect des procédures, l’Etat haïtien, à travers le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), avait effectué en 2012 une commande d’équipements en vue de renforcer les capacités de la PNH. A cette occasion, des camions anti-émeute, des véhicules blindés de transport de troupes, quinze milles pistolets, cinq milles fusils et mille galils pour les unités spécialisées (SWAT, BRI,CIMO, UDMO, BLTS, USGPN) ont été achetés et remis à la Police Nationale.
En outre, le secrétariat dit réserver le droit de porter plainte une nouvelle fois devant la justice contre les auteurs de ces accusations calomenieuses et diffamatoires.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021