Football. Angleterre. Les 20 clubs de Première League sont les premiers à ne pas appliquer la règle des cinq remplaçants pour la campagne 2020-21.
Ce jeudi, les 20 clubs de Première League se sont réunis lors de l’assemblée générale annuelle et ont décidé que seuls trois remplaçants seraient autorisés pour la campagne 2020-21. Sept joueurs seront sur le banc. En d’autres termes, les règles antérieures au COVID-19 reviennent. À la suite de la reprise de la campagne 2019/20 après l’arrêt du coronavirus, les clubs ont été autorisés à nommer neuf remplaçants et à effectuer cinq changements pendant les matchs pour soutenir le bien-être des joueurs.
La FIFA a autorisé les compétitions à se poursuivre avec cinq remplaçants pour la campagne 2020-21, mais la Première League ne le fera pas.
Les clubs ont voté contre la mesure car les petites équipes estiment que cinq sous-marins donnent un avantage aux plus grands clubs. C’est parce qu’ils ont plus de force en profondeur. Les clubs voulaient que le nouveau règlement soit reporté, mais la Première League a confirmé qu’ils avaient été rejetées lors de l’assemblée générale annuelle de jeudi, qui s’est tenue virtuellement.
Ils sont les premières des meilleures ligues européennes à ne pas appliquer la règle des cinq substitutions pour le prochain mandat. Les pauses boissons seront également interrompues.
Dans l’intervalle, les 20 membres ont soutenu les modifications apportées à l’arbitre assistant vidéo, car le système doit être conforme au protocole de la FIFA.
“Lors de l’assemblée générale annuelle de la Première League aujourd’hui, les actionnaires se sont mis d’accord sur les règles relatives au VAR et aux joueurs remplaçants pour la saison 2020/21”, indique le communiqué. “Les actionnaires ont approuvé à l’unanimité la mise en œuvre du VAR, conformément au protocole complet de la FIFA VAR. Les clubs ont également accepté de revenir à l’utilisation de jusqu’à trois remplaçants par match, avec un maximum de sept remplaçants sur le banc.”
Les changements VAR interviennent alors que la FIFA vise à avoir une approche unifiée de sa mise en œuvre. Il y a eu une controverse dans plusieurs matchs de Première League au cours de la saison, les nouveaux protocoles ayant fait l’unanimité.
Les changements verront les arbitres utiliser la zone de révision côté terrain pour toutes les décisions subjectives, la Première League utilisant désormais également la VAR pour repérer l’empiètement du gardien de but sur les tirs au but, tandis que les arbitres assistants ont été invités à garder leur drapeau baissé pour les appels de hors-jeu marginaux jusqu’à l’attaque où le mouvement s’est joué.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020