Depuis plusieurs semaines, on constate une remontée de l’insécurité dans le pays. Plusieurs fusillades ont été recensées, et les cas de meurtres sont devenus plus fréquents. Personnes n’est épargnée face à cette situation, pas même les bébés.
Devant de telles injustices, des dignitaires nationaux et étrangers s’insurgent. Ce mercredi 05 Aout dans un tweet, le président de la république a déclaré qu’il « est profondément attristé par les actes de banditismes perpétrés dans le pays ». Il affirme « avoir passé des instructions claires autorités compétentes, afin de renforcer les mesures sécuritaires ».
Par ailleurs, l’ambassade américaine dans un communiqué publié le même jour, s’est dite « préoccupée par les actes de violences dans les communautés marginalisées ». Elle « encourage le gouvernement à protéger ses citoyens en luttant contre la prolifération des gangs.
Ces genres de déclarations ne sont pas nouvelles, puisqu’environ un mois , soit le 14 Juillet dernier, à l’occasion de la fête nationale française, l’ambassadeur de France en Haïti, Mr José GOMEZ, a lui aussi déploré les actes de violences dans les quartiers populaires de la zone métropolitaine. Pourtant cela n’empêche pas aux malfrats de continuer à commettre librement leurs forfaits.
Par conséquent, il est temps de poser des actions concrètes, afin de freiner l’insécurité,
car l’heure n’est plus paroles, mais aux actes.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020
Discussion about this post