Le Secrétaire Général de l’Elan de la Jeunesse Haïtienne (EJH), Cluford Dubois, a répondu aux questions des présentateurs de l’émission radiophonique hebdomadaire TOP HAITI diffusée tous les samedis matins entre 8h et 10h sur les ondes du 104.7 FM et sur tunein Radio D’S au sujet d’un ensemble dactivites visees par cette organisation dans le but de sensibiliser les journalistes dont une conférence-débat à l’intention des étudiants en journalisme évoluant dans la zone métropolitaine sur l’environnement.
“Haïti connaît une dégradation alarmante de son environnement qui s’est accélérée au début des années 60 pour devenir critique à partir de 1985, selon le PNUD”, constate le Secrétaire Général de l’EJH à l’antenne à l’édition du 24 août 2019 de TOP HAITI.
« La couverture forestière est aujourd’hui estimée à moins de 2% ». Face à ce constat, l’Elan de la Jeunesse d’Haïti (EJH) ne veut pas rester sans rien faire.
De ce fait, dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur la lutte pour la protection de l’environnement lancée le 1er mai 2019, les responsables de l’EJH croient que les jeunes ont un rôle important à jouer dans le processus devant aboutir à un environnement sain.
Signalons que le dimanche 25 Août 2019, au local de l’Université Quisqueya #218, avenue Jean Paul II, Turgeau , sous le thème « kòman yon jounalis kapab kontribiye nan lit pou pwoteje anviwònman ?».
Faire connaissance avec les thématiques liées à l’environnement tel est l’objectif de cette conférence est de permettre aux futurs journalistes
Par ailleurs, selon l’EJH cette conférence permettra aussi aux aspirants journalistes de connaître l’importance d’un environnement sain pour le bien-être de la collectivité. En ce sens, les experts vont mettre accent sur le rôle des médias dans la lutte contre les problèmes auxquels est confronté le pays sur le plan environnemental.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019