Upgrade
Mag Haiti
ADVERTISEMENT
  • Accueil
  • Politique
    • Éditorial
    • Politique
    • Justice
    • Élection
    • International
  • Société
    • Société
    • Opinion
    • Éducation
    • Enquête
    • sondage
    • Elles
    • Biographies
    • Causerie
  • Économie
  • Culture
    • Culture
    • Musique
    • Mode
    • People
    • Art
    • K-naval
    • Gospel
  • Santé
  • Environnement
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
    • Éditorial
    • Politique
    • Justice
    • Élection
    • International
  • Société
    • Société
    • Opinion
    • Éducation
    • Enquête
    • sondage
    • Elles
    • Biographies
    • Causerie
  • Économie
  • Culture
    • Culture
    • Musique
    • Mode
    • People
    • Art
    • K-naval
    • Gospel
  • Santé
  • Environnement
No Result
View All Result
Mag Haiti
No Result
View All Result
Home Éditorial

Éditorial : Joseph Lambert, nouveau Chef de l’opposition?

Mag Haiti by Mag Haiti
September 15, 2019
in Éditorial
0

Le très virulent sénateur du sud-est, Joseph Lambert, a pété le plomb en faisant volte-face et en s’alignant à l’opposition. Cette courbe de plus de 360 degrés de Lambert provoque des remous dans tous les milieux. Qu’y a-t-il réellement entre Lambert et ses anciens alliés du pouvoir ?Qu’y aura-t-il entre Lambert et ses nouveaux allies de l’opposition ?Deviendrait-t-il, tout beau tout vrai, le Chef de File de l’opposition politique à Jovenel Moise en panne de finish ?Des questions fondamentales à mettre en exergue dans ce positionnement politique de « l’animal politique ».

Avec Lambert, le Président Jovenel Moise semble avoir commis le péché capital de ne pas trop comprendre la nécessité de le nommer Premier Ministre. Ne l’ayant pas fait, Jovenel Moise s’est tiré une balle aux pieds. Joseph Lambert passe à l’opposition. Comme le feu Président René Garcia Préval, le Président Moise n’a pas joué les coudées franches à l’ancien Président du Sénat. Un allié, ainsi, s’en va pour l’autre camp dans une période assez critique pour le Président et son équipe. En effet, le Président Moise en tout état de cause garant de la bonne marche des institutions dirige un exécutif sans un gouvernement légitime depuis environ six (6) mois. Le parlement à travers ses deux branches sera décisif pour la gouvernance Moise dans l’installation d’un nouveau gouvernement.

S’il est vrai que Joseph LAMBERT part en laissant un gros vide dans le camp du pouvoir, à l’opposition où il dépose ses valises, le recru aura fort à faire pour instaurer une confiance acceptable. Toutefois, en panne de finition depuis les mobilisations les plus chaudes contre Jovenel Moise, un Joseph Lambert apporterait un sang neuf à l’attaque comme dans une grande partie de football. Une attaque efficace ce qu’il en faut aux opposants de Jovenel Moise.

Lambert, à l’opposition, reçoit déjà en sa résidence privée une représentante de la diplomatie internationale en poste à Port-au-Prince. Il se met déjà en route pour la capitale politique du monde Wahsington où tout se règle. Viendrait-t-il éclipser les autres opposants et mener désormais la danse comme Chef de file de l’opposition ? En tout cas, pour l’heure, la balle est dans ses pieds.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

Comments

commentaires

Nombre de vues: 2,163
Share on Facebook Share
Share
Share on Twitter Share
Share
Share on Google Plus Share
Share
Share on Pinterest Share
Share
Share on Linkedin Share
Share
Share on Whatsapp Share
Share
Share on Email Share
Share
Share on Viber Share
Share
Share on Sms Share
Share
Share on Messenger Share
Share
Tags: 12 janvier 2010Ambassade AméricaineAmériqueAnti-CorruptionAyitibarricadeBMPADCap-haitienCarburantchômageCorruptioncriseDelmasDétention PréventiveDigicelFAD’HFanmi Lavalasforces armées d’HaïtiGazGrèveGroupe Média MagHaitihaitiInflationJean Bertrand AristideJean Jacques DessalinesJovenel MoïseLiberté de la presseMag HaitiManifestationMédia en ligneMichel Joseph Martellymigrants haïtiensMINUJUSTHNatcomONUoppositionopposition radicalePays pauvrePénuriePétion RospidePétion VillePetro CaribePétrocaribePetroChallengePetroChallengersPetwo KaribePHTKpneus enflammésPNHPolice Nationale d’HaïtiPort-au-PrinceRépublique DominicaineT-check HaitiTèt KaleToussaint LouvertureVladimir Legagneurzone métropolitaine
Previous Post

Démission de Marjorie Alexandre Brunache du cabinet ministériel du Premier Ministre nommé Fritz William Michel

Next Post

L’EJH sensibilise des journalistes à la cause environnementale

Mag Haiti

Mag Haiti

Mag Haiti a pour mission d'informer, de distraire et de former les internautes à travers le monde. Comme tout organe de presse qui se respecte dans une démocratie, notre objectif essentiel est de fournir aux citoyens l’information exacte et fiable dont ils ont besoin pour fonctionner dans la société libre où ils vivent.

Next Post

L’EJH sensibilise des journalistes à la cause environnementale

Suivez-nous

youtube
follow
facebook
follow
twitter
follow
instagram
follow
soundcloud
follow
linkedin
follow

Les plus populaires

  • Poukisa li enpòtan pou nou denonse aktivite bandi yo sou rezo sosyal yo? 

    Poukisa li enpòtan pou nou denonse aktivite bandi yo sou rezo sosyal yo? 

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Fantom menase l ap bòykote “Sumfest” la epi tire Carel Pedre

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Scandale à Miss Haïti Univers

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Le béninois Axel Merryl met le compas en valeur dans le tube Lele Lala Lolo Lili

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Le nom d’une première victime d’abus sexuels au Ranch de la Croix-des-Bouquets connu?

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Qui sommes-nous?

Mag Haiti

La société Médias MAGHAITI dont le siège social est sis à Port-au-Prince, immatriculée au registre du commerce d’Haïti au numéro 357 Reg. 103, est formée de trois (3) agences de Presse en ligne, soit Mag Haïti, Alolakay TV, T-check Haïti et de la compagnie Quiet Production.

Les plus populaires

  • Poukisa li enpòtan pou nou denonse aktivite bandi yo sou rezo sosyal yo?  (86,724)
  • Les dix jeunes Haïtiens les plus influents en 2018 (39,980)
  • Fantom menase l ap bòykote “Sumfest” la epi tire Carel Pedre (34,139)
  • Lapolis rive sezi 2 zam, 2 machin epi touye 4 prezime bandi nan vil Gonayiv (30,900)

Nouveaux Articles

  • Leta ayisyen ak anbasad amerikèn kondane dife gang mete nan otèl Oloffson nan
  • Sanction du Barreau : Me Caleb Jean-Baptiste dénonce une mesure illégale et arbitraire
  • Corruption au MJSAC : un rapport d’ECC épingle la ministre Niola Sarah Devalis Octavius

RSS Fact Checker

© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023

Subject:
Message:
Ajax loader
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Politique
    • Éditorial
    • Politique
    • Justice
    • Élection
    • International
  • Société
    • Société
    • Opinion
    • Éducation
    • Enquête
    • sondage
    • Elles
    • Biographies
    • Causerie
  • Économie
  • Culture
    • Culture
    • Musique
    • Mode
    • People
    • Art
    • K-naval
    • Gospel
  • Santé
  • Environnement

© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?