Le Comité permanent de l’Église Épiscopale d’Haïti, à travers une note publiée hier vendredi 19 juillet 2022, a exprimé sa position suite à l’arrestation du père Frantz Cole par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). L’institution dit qu’il n’assurera la défense d’aucune personne physique dans le cadre de ce dossier.
Dans cette même note, le comité de l’église Épiscopale d’Haïti a précisé que :” C’est à travers la voie de presse que l’institution a appris l’arrestation du secrétaire de l’église Épiscopale d’Haïti, Frantz Cole, par la DCPJ ”.
Cependant, l’avocat de cette institution morale, à savoir Samuel Madistin, n’assurera la défense d’aucune personne physique, qu’elle que soit la conséquence survenue de l’individu en question. Dans cette note, l’institution révèle que la position de l’église Épiscopale d’Haïti sur cette question est une question de principe.
Par ailleurs, le père Jean Madoché Vil avait volontairement décidé de répondre l’invitation du Bureau des Affaires Économiques et Financières (BAFE) de la Direction centrale de la police judiciaire, le mardi 16 août 2022, après que le père Frantz Cole a décidé de bouder l’invitation de la DCPJ.
Lors de cette audition réalisée en présence du révérend Père Ricot Geffrard, Madoché Vil a répondu à plus de 80 questions des enquêteurs du BAFE.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022