Le plus haut taux d’inflation 19.1 %, Un Président de la République branlant, un Gouvernement illégitime et des revendications sociales justes autant d’éléments caractérisant la crise économique actuelle selon Etzer Émile.
Il s’agit, selon Émile, de la pire année économique depuis le tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010 dans le pays cette année 2019 qui ne s’achève pas encore.
L’Économiste Etzer Émile évoque une gestion désastreuse faite par les politiques des finances publiques provoquant des aggravations dans le système économique haïtien.
Sur la crise de carburants sévissant actuellement dans le pays, Etzer Émile propose à l’État de subventionner le produit pour ceux qui ne peuvent payer et le tenir sans subventions pour les citoyens en mesure de payer.
“Il est impossible de cesser la subvention du carburant actuellement”, analyse Etzer Émile au regard de l’inflation faisant grimper à un rythme vertigineux actuellement.
D’une source généralement bien informée, l’Administration Moïse envisage à ajuster le prix du carburant dans les pompes à essence. Le Premier Ministre démissionnaire Jean Michel Lapin annonce des mesures en vue de pallier aux problèmes de carburants perdurant depuis deux (2) semaines dans sur tout le territoire national.
Des motards et camionneurs mettent la pression des les pompes distribuant le pétrole. Des incidents graves ont déjà lieu.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019