L’Économiste, Eddy Labossière, a désavoué les motifs donnés par le Fonds Monétaire International (FMI) en accordant 229 millions de dollars américains à Haïti cette semaine.
“Monsieur Walker chef de la délégation du FMI parlant du prêt de 229 millions de dollars
américains en faveur d’ Haiti sur une période de trois (3) années, soit environ 76 millions par année précise, que ce prêt est aussi pour stimuler la croissance économique”, souligne Labossière
Eddy Labossière qualifie de mensonge ce point de vue du FMI. “Le FMI nous tourne en dérision. Il sait bien que pour avoir un demi-point de pourcentage de croissance, il faut investir, en Haiti, au moins 300 million de dollars
américains sur une année”, a conclu le Professeur.
“Trop petit et trop tard, ce type de prêt est accordé au pays misérable et failli; au peuple incapable de prendre en main son destin”, s’insurge Labossière.
S’adressant au FMI, Eddy Labossière soutient que ce sont nos politiciens en mal de pouvoir, la corruption et la mauvaise Gouvernance qui ont détruit Haiti.
En guise de Proposition l’Économiste s’interroge quant à l’existence d’une jeunesse saine et prête pour affronter les défis et enjeux auxquels font face l’Haïti de 2019.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019