Dans le cadre de sa série de visites des ministères entreprise depuis quelques jours, le Premier Ministre Jean-Henry Céant a posé ses pieds aux locaux abritant le Ministère du Tourisme, ce lundi 11 mars 2019. “Le tourisme et l’agriculture sont deux grands piliers pouvant rapporter de l’argent dans le pays avec effet sur l’économie globalement”, souligne le Chef de la Primature.
Jean-Henry Céant a regretté les evenements politiques du mois de Février qui ont quasiment détruit l’industrie touristique dans le pays. “Un pays qui tue son tourisme est un pays fermé et appelé à devenir plus pauvre”, a déclaré le PM.
Le Premier Ministre assure de l’instauration d’un climat de Sécurité dans le pays afin que les touristes puissent revenir visiter Haïti. Il en appelle aux différentes sensibilités politiques afin de dialoguer pour sortir de la crise condition sine qua non pour la redynamisation du tourisme haitien.
Le gouvernement Céant accentuera sa politique touristique vers le Développement de l’industrie des croisières. “Sur recommandation du Président je rencontrais la titulaire du Ministère du Tourisme sur la possibilite de developper le tourisme par les croisieres dans le pays”, a fait savoir Jean Henry Céant.
La Ministre du Tourisme, Marie Christine Stephenson a placé cette visite sous le signe d’une prise de connaissances de la.mission et des divers projets d investissements de son Ministère en vue de faire face à la misère du peuple. “Le PM et moi avions abordé des sujets se rapportant à la promotion de l image du pays, la structuration du Ministère et um ensemble de projets”, a souligné Ministre Stephenson.
Divers grands tours-opérateurs des pays occidentaux ont retiré aux visiteurs d’Haïti la possibilité de reserver sur leur plateforme virtuelle. Les États-Unis ont donné le plus haut niveau d’alerte 4 interdisant à ses citoyens de venir en Haïti.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019