Le Vieux tigre malgré son infériorité numérique est venu à bout du FC Cibao lors des séances de tirs au but (4 – 3) après la fin du temps réglementaire et les prolongations sur un score vierge (0 – 0), ce dimanche 22 mai 2022.
La finale du CFU Club Championship a eu lieu ce dimanche 22 mai 2022 du côté de Santiago de Los Gaballeros, en République Dominicaine entre les clubs Violette Athletic Club et le FC Cibao.
Réduit à 10 dès la 20e minute avec l’expulsion de Renato Lambert, le gardien du Vieux-Tigre a arreté le penalty accordé au FC Cibao, executé par Charles Herold Junior. LE CLUB haïtien a dû résister à son adversaire pour atteindre la séance fatidique des tirs au but après celle des prolongations. Dans cette phase, Steven Sanon le dernier rempart du Voilette AC a encore brillé en arrêtant deux penalties du FC Cibao.
Avec cette victoire le Violette se qualifie donc pour la ligue des champions de la zone Concacaf. Cette finale était aussi une occasion pour l’équipe haïtienne de prendre sa revanche puisque lors de son premier match de poule elle avait été humiliée par le FC Cibao avec un score de 3 buts a zéro.
Après l’édition précédente remporte par le club haïtien Cavaly FF malgré la tenue du championnat haïtien Vieux Tigre continue de faire flotter le bicolore Haïtien et s’offre du même coup en cadeau leur deuxième titre majeur a l’occasion de leur 104e anniversaire célébré le 15 mai dernier
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022