Dans la nuit du samedi 28 janvier 2023, des hommes armés ont démoli le sous-commissariat de Pernier dans la commune de Pétion-Ville. Le gang de Vitelhomme Innocent est pointé du doigt par la population. Cette attaque est une démonstration de force à un moment où le pays traverse une crise sans précédent.
Il y a trois jours, les membres de ce même gang avaient réalisé un assaut contre le sous-commissariat en question. Au cours de cette descente, ils ont pillé puis incendié l’espace qui ne comptait aucun agent.
Pour montrer leur puissance, les membres de ce gang n’ont pas hésité à démolir l’espace. Selon les informations disponibles, les agents qui y sont affectés ont abandonné les lieux, il y a de cela plusieurs jours.
Le sous-commissariat de Pernier vient d’agrandir la liste des espaces abandonnés par l’institution policière à cause de la recrudescence de l’insécurité. Pour ce mois de janvier, la montée en puissance des gangs a coûté la vie à près de 15 policiers ; une situation dénoncée par des organismes qui défendent les droits humains.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023