« Il faut dire au peuple qu’il n’y a pas les moyens financiers d’arriver à l’accomplissement de la promesse d’électrifier le pays en entier 24/24 dans 24 mois », telle est la demande effectuée par l’élu du Nord-Ouest à la séance réalisée au sénat avec le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communication, Fritz CAYO, le mercredi 30 janvier 2019.
Me Augustin dit craindre le pire à l’avenir si le pouvoir tient encore ses promesses notamment celles d’électrifier le pays en entier, de construire des kilomètres de route partout et de constructions de plusieurs aérogares.
« La misère bat son plein et le taux de croissance rapide du dollars par rapport à la gourde ne peuvent garantir la réalisation de ces promesses », a soutenu Kédlaire Augustin.
Le Ministre Cayo et des Directeurs Généraux des Organismes Autonomes relevant de la tutelle du Ministère des Travaux Publics Transports et Communication (MTPC) répondaient aux interrogations des honorables sénateurs sur des questions précises en rapport à leurs domaines de compétence. Ainsi, la Direction Nationale d’Eau Potable et de l’Assainissement, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) et l’Électricité d’Haïti (EDH) à travers leurs Directeurs Généraux ont pris part à la séance.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019