Le Président Directeur Général (PDG) de la Radio Lele OnLine 103.1 FM émettant à Hinche a confirmé que le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) a procédé à la fermeture de quatre (4) stations de radio à Hinche dont sa propre station de radiodiffusion, le mardi 29 janvier 2019.
« Depuis tantôt quatre (4) années la radio Lele OnLine notre dossier complet est déposé au Ministere de l’Interieur et des Collectivites Territoriales et au CONATEL », lache le PDG.
Au moment d’intervenir dans ces différentes stations le CONATEL muni de Juge de Paix, des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre(UDMO), les matériels essentiels à la mise en onde dont les émetteurs, computers, compresseurs et microphones ont été saisis.
Notons que ces mesures concernent la Radio Lele Online fm 103.1 FM, la Radio Centre Inter (RCI) 96.7 FM, la Radio Le Prince 97.3 FM et Radio Kanari fm 99.1 FM dans la ville Hinche. Elles ont été toutes fermées par le CONATEL pour illégalités. « Ces stations provoquant des nuisances pour les avions qui fréquentent l’espace aérien Haïtiens » expliquent les représentants du CONATEL.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019