Depuis quelque temps, la rumeur concernant un possible retour du groupe Barikad Crew sur la scène musicale défraie la chronique. Une possibilité que certaines personnes remettaient en question, tenant compte de la façon dont l’harmonie au sein du groupe s’était dégradée, jusqu’à atteindre un point mort. Pourtant, ce mardi, contre toute attente, le rappeur Fantom confirme le retour de Barikad Crew pour 2022.
Bonne nouvelle pour les mélomanes haïtiens : Daniel Darius dit Fantom a annoncé ce mardi 12 octobre que le groupe Barikad Crew fera son grand retour dans le milieu musical haïtien en 2022. Une nouvelle qui se répand déjà comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux.
L’idée de réunir tous les rappeurs du groupe était de Semervil Edner alias Bricks, un chanteur du groupe. ” Tout nèg Barikad ki vivan. Pral ekri yo epi bayo res ane a pou pare yo. Map ekri ni Marco ni Master Sun. Banm 6 mois pou m jere pou m pale a tout moun” avait-il annoncé sur Facebook.
Fantom, qui avait décidé de mettre fin à son aventure avec le groupe en juillet 2019, était réticent. Il avait même répondu par le négatif. Mais pas plus tard qu’hier, il se rétractait petit à petit. Arguant que seule sa mère pouvait le convaincre de retourner au sein de “BC”. “Capricieux”, diraient certains fans. Et ce mardi, “Nèg kò vè a” a fini par dire oui. Pour le bonheur de ses fans.
Pour le moment, les autres chanteurs du groupe sont en mode silence radio. Espérons qu’ils ne tarderont pas à donner leur réponse. Un “Oui” ne ferait que mettre les fans de BC dans un état d’euphorie.
Marckenley Elie
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021