La porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Marie-Michèle Verrier a exercé le droit de réponse au nom de la DCPJ, ce mercredi 12 octobre sur les ondes de Magik9, en accusant Joana Dorceus “d’auto- kidnapping”.
Suite à la déclaration de Joana Dorceus hier dans la presse, selon laquelle les kidnappeurs auraient des antennes à la DCPJ, la porte-parole de la PNH a révélé que la plaignante a simulé son enlèvement en vue de demander l’asile avec sa famille.
“Elle s’était rendue effectivement à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour déclarer qu’elle a été kidnappée. Comme dans tous les autres cas, la DCPJ a ouvert une enquête. Cette dernière a révélé que les déclarations de Joana étaient complètement fausses et vous avez la possibilité de les vérifier à la DCPJ “, a déclaré la porte-parole de la PNH, sur Magik9
“Les informations ont révélé que c’était un auto-kidnapping. Dans le cas où elle a mentionné qu’elle était au téléphone avec un membre de sa famille et qu’on tirait sur la voiture, au moment de son enlèvement. Les informations ont révélé qu’il n’y avait aucun impact de balles sur la voiture et que contrairement à ce qu’elle racontait, on a retrouvé son téléphone avec des échanges SMS et d’appels”, ajoute-t-elle.
Par ailleurs, la porte-parole a également déclaré qu’un avis de recherche est lancé contre elle à travers interpole pour qu’elle puisse répondre aux questions de la justice puisqu’elle avait déjà laissé le pays juste avant la dernière convocation.
Toutefois, précisons que ce n’est pas pour la première fois que la PNH est accusée d’être de mèche avec des kidnappeurs. Des personnes qui ont porté plainte à la DCPJ après plusieurs jours de kidnapping révèlent que les kidnappeurs ont été mis au courant de leurs moindres faits et gestes.
Rappelons que dans une intervention en date du 13 juillet 2021 sur Tele Pluriel, Me Samuel Madistin avait informé que plusieurs enquêtes relatifs à des cas de kidnapping ont été sabotés au sein même de la DCPJ. Une information qui ne fait que renforcer les dires de Joana Dorceus.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021