Dans la nuit du 8 mars 2021, des policiers ont attaqué des artistes qui s’apprêtaient à performer à Village de Dieu, invités par des chefs de gang de la zone.
Pendant cette attaque, les policiers ont fait feux sur le véhicule du rappeur Fantom, alors qu’il s’apprêtait à se rendre au concert. Sa voiture atteint de plusieurs projectiles s’est retrouvée 4 roues en l’air au fond d’un canal.
Après l’incident, l’artiste s’est rendu à la Radio Télévision Caraïbe, en live pour expliquer les faits. Il a confirmé que des agents de Police l’ont brutalement tabassé. L’ancien chanteur du groupe Barikad Crew a aussi informé que son entreprise située à la rue Nicolas, a elle aussi été saccagée par les agents de cette unité.
Pour Fantom, les policiers ont abusé de leurs droits. Le rappeur en a profité pour envoyer un ultimatum au gouvernement, en leur laissant seulement 24 heures pour lui remettre sa voiture endommagée sous leurs ordres, sur la route de carrefour.
“Sèl Bagay, nèg yo ap remèt mwen machine mwen, paske se pa gouvènman ki banm mwen li non. Mgarantiw depi nèg yo pa remet mwen machin mwen map montre nèg yo bon fasad mwen lèm vle bandi tou mw menm.Paske ou pa al lekòl pouw vin bandi…”, a lancé ce dernier avec de la frustration dans sa voix.
Il a aussi souligné que son maillot de marque Gucci qui coûte aux environs de 500$, déchiré par les policiers au cours de l’attaque lui sera remboursé par le gouvernement.
Notons qu’un jeune DJ de la zone dénommé Seby mix, âgé de 23 ans a reçu un projectile à la tête ce soir-là. I a rendu l’âme dans la journée du 9 mars 2021.
Baby-Lovely Demeille
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021