Ce 9 mars aurait pu être le grand jour pour Kylian Mbappé et ses coéquipiers du PSG après la victoire à l’arrachée 1-0 au match aller et l’avantage 1-0 en première période du match retour. Mais hélas. Le Real Madrid a fini par triompher.
Paris pensait avoir fait la différence avec une grosse première période et un nouveau but de Mbappé. Mais dans la dernière demi-heure, à partir d’une erreur de Donnarumma, Paris a craqué et a coulé totalement en quelques minutes.
Alors qu’ils menaient (1-0) à la pause et étaient à 30 minutes de valider leur ticket pour les quarts de finale, les Parisiens ont pris l’eau dans le second acte grâce à un triplé de Karim Benzema. En 15 minutes les Merengue ont renversé la tendance dans un Santiago Bernabeu survolté.
À la fin du match, Mauricio Pochettino, coach du PSG a pointé du doigt la VAR et l’arbitrage après la défaite du PSG : “Je crois que le premier but a changé le match. Je me demande ce que fait la VAR. Je pense que c’est une honte. Quand on voit l’action, on voit qu’il y a faute. C’est à cause de ce but que tout a changé. C’est impossible de ne pas penser à cette grosse erreur arbitrale. C’est quelque chose difficile à croire, je ne l’accepte pas.”
C’est donc la fin de l’aventure pour le Paris Saint-Germain. Vainqueur au match aller, le PSG s’arrête finalement dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions après sa lourde défaite mercredi soir au retour contre le Real Madrid (3-1).
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022
Discussion about this post