Port-au-Prince le 13 février 2021._ Dans une note rendue publique, le président désigné Joseph Mécène Jean Louis s’est adressé à la nation et appelle les acteurs à respecter la constitution.
Dans cette déclaration, Mécène Jean Louis retrace sa vie et la raison qui le pousse à accepter de devenir président. “Juge de carrière ayant passé toute sa vie à faire respecter la justice et à former des citoyens, dit n’avoir jamais impliqué dans la politique, prendre position voire issu d’une chapelle politique.” “Puisque le pays fait appel à moi, je réponds solennellement être le président de tous les haïtiens et toutes les haïtiennes” lit-on dans sa déclaration.
“La situation exceptionnelle à laquelle nous faisons face exige des sacrifices patriotiques. Le Bâtonnier Dorval et tous les autres ne sont pas morts en vain ! Il faut continuer la lutte pour la liberté d’expression et de circulation. Pour la démocratie. La Vraie!”
En outre, Mecène Jean Louis appelle toutes celles et tous ceux qui se sentent et se reconnaissent haïtiennes et haïtiens, sur cette île comme dans la diaspora, à s’engager collectivement, à appliquer efficacement les solutions à nos grands problèmes.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021