Contrairement aux déclarations du président de l’association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH), Changeux Méhu, sur les ondes de Radio Kiskeya concernant l’assassinat du policier Eguens Céliné lors du détournement d’un autobus à Martissant cet après-midi, une vidéo qui devient virale sur les réseaux sociaux met en doute cette information.
En effet, le puissant chef de gang Izo qui dirige la bande armée “5 secondes” de Village de Dieu, a publié une vidéo dans laquelle il expose le badge du policier kidnappé et parle avec une personne dont le visage n’a pas été dévoilé comme quoi, ce serait la victime. Dans la même vidéo, le bandit remet une somme de 50.000 gourdes à la victime, qui affirme que les kidnappeurs lui ont fracturé le pied et ainsi que celui de sa femme.
Cette mise en scène confirme une partie de la déclaration de Changeux Méhu, concernant l’autobus détourné par ce gang avec tous ses occupants.
Selon le syndicaliste, après avoir détourné l’autobus avec à son bord une cinquantaine de personnes, les bandits armés ont libéré une partie des otages et exigent une forte somme d’argent en échange de la libération des autres personnes.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021