Ce jeudi 7 avril, le docteur Paul Farmer qui est le Co-fondateur de zanmi lasante a reçu à titre posthume une plaque d’honneur de la part du premier Ariel Henry, pour sa contribution dans le domaine de la santé en Haïti.
Le Premier ministre Ariel Henry a remis la plaque du Docteur Paul Farmer à son épouse Didi B.Farmer, en signe de reconnaissance pour la grande contribution en Haïti dans le domaine de la santé.
“J’ai l’honneur de remettre à titre posthume, la plaque du Dr Paul Farmer, cela témoigne de notre reconnaissance envers cet éminent médecin dont les œuvres caritatives continuent de bénéficier à des milliers de nos compatriotes”, a écrit le PM Ariel Henry.
À rappeler que Paul Farmer est un médecin anthropologue qui était parti pour l’au-delà le lundi 21 février 2022 dans son sommeil à Kigali au Rwanda, à l’âge de 62 ans. Paul Farmer est ce grand médecin qui avait beaucoup contribué dans l’amélioration des conditions de santé dans le monde notamment en Haïti. C’est lui qui avait fondé en 1983 zanmi Lasante à Cange dans le département du Centre.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022