Le petit lectorat organise un marathon de lecture qui est une série d’activités, qui s’étendra sur environ une dizaine de villes du pays, allant du 12 mars au 14 décembre 2021.
Le marathon de lecture est un festival littéraire et artistique qui regroupe une série d’activités comme des rencontres, des spectacles, des ventes de signatures etc. A noter Chacune des ces activités portent un nom différent.
En vue de démocratiser la lecture, d’agrandir le corpus littéraire haïtien et surtout d’encourager la lecture chez les haïtiens ,en particulier les jeunes.Cette année, pour la 12ème édition , le staff compte s’élargir en offrant la possibilité à un plus grand nombre de lecteurs de bénéficier cette manifestation culturelle , qui s’est taillée une place considérable dans la vie culturelle et artistique des lecteurs.
Pour cette nouvelle fois, il compte s’étendre sur une dizaine de villes du pays avec une série d’activités dont chacun s’intitulera d’une façon.Ces activités se feront sur une période de 10 mois , allant de mars à décembre,chaque ville choisi aura une station de lecture.
Les villes qui bénéficieront du marathon de lecture sont :Jérémie, les cayes miragoane, jacmel, Mirbalais et tant d’autres.
Le petit Lectorat est un groupe socio-culturel qui a prit naissance en 2005. Il regroupe plusieurs entités,comme: L’association des petits lectorats (APLEC), CENT TITRES et le programme pour l’alphabétisation et le développement agricole (PADA).
Encore une fois, le petit lectorat lance une invitation spéciale à tout les amants de la lecture,les voyageurs artistiques et aussi à ceux qui veulent devenir des fans de la lecture à cette douzième édition qui sera bien riche en activités.
Baby-Lovely Demeille
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021