Après l’arrestation de plusieurs suspects pour leur implication présumée dans la découverte d’armes et de munitions dans un conteneur au nom de l’église épiscopale d’Haïti, la Direction centrale de la police judiciaire avait invité le secrétaire exécutif diocésain de l’église Épiscopale, Frantz Cole, a se présenter au Local de ladite direction le 05 août 2022 pour faire avancer l’enquête; une invitation à laquelle le concerné n’a pas répondu.
Une nouvelle invitation pour le vendredi 12 août 2022 aurait été adressée au père Frantz Cole par la DCPJ selon le Métronome. En effet, le concerné ne se serait pas rendu à son invitation du 05 août dernier pour être entendu.
Rappelons que la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) avait adressé une lettre au ministère des cultes pour notifier son désir d’inviter le Secrétaire exécutif diocésain de l’église épiscopale à se présenter au siège de la DCPJ à 10 heures le vendredi 05 août 2022.
Le ministère des cultes pour sa part, avait fait parvenir une copie de la lettre au président du comité permanent, Jean Mardoché Vil pour lui demander de mettre le secrétaire diocésain de l’église épiscopale d’Haïti, Frantz Cole, à la disposition du Bureau des affaires financières et économique (BAFE), pour répondre aux interrogations des enquêteurs au siège de la DCPJ.
La franchise détenue par l’Église Épiscopale d’Haïti aurait été utilisée dans cette affaire de trafic d’armes et de munitions. L’église épiscopale pour sa part nie toute implication dans cette affaire affirmant n’avoir rien commandé. L’église s’était même dit prête à collaborer avec la justice pour démasquer les responsables de ce trafic qui ternit la réputation de l’institution.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022