Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a formulé une requête d’interdiction de départ contre le pasteur de l’Église de Dieu de la Porte Étroite de l’Indépendance (EDIPE), Amel Lafleur. Cette décision survient quelques heures après que ce dernier, accusé d’outrage public à la pudeur, a boudé l’invitation du Parquet.
Le révérend pasteur Amel Lafleur et son avocat ont sollicité un report de 15 jours en raison de la brièveté de l’invitation du Parquet ; une demande qui a été agréée par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince. Me. Jacques Lafontant.
Malgré ce report de séance, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, a émis une interdiction de départ contre le chef de la mission d’EDIPE, Amel Lafleur.
«Oui, j’ai reçu ce matin la demande formulée par son cabinet d’avocats. Mais tôt ou tard, M.Lafleur répondra aux questions de la justice haïtienne pour outrage public à la pudeur et par profond trouble à l’ordre social et pour avoir violé les dispositions de l’Article 283 du Code Pénal Haïtien », a révélé le commissaire.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023