Le nouveau directeur général par intérim de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé aurait été impliqué dans la mort de plusieurs personnes et aurait entretenu des relations dans le passé avec des chefs de gang, selon Me Samuel Madistin.
Frantz Elbé a intégré la PNH le 24 octobre 1995, où il a occupé plusieurs fonctions notamment directeur départemental de Grand’Anse, du Centre, Sud-est et des Nippes. Il a été également responsable de sécurité du Palais nationale sous la présidence de Jocelerme Privert avant d’être promu membre du cabinet de l’ancien DG Léon Charles.
Seulement quelques heures après sa nomination au poste de directeur général de la police, Frantz Elbé fait déjà l’objet de plusieurs accusations. Cité par la radio métronome, Me Samuel Madistin a déclaré que l’homme en question a un bilan meurtrier au sein de l’institution, qui, dit-il, a entretenu des relations avec des chefs de gang comme Ti Elie à Croix-des-bouquets en 2004, et a été impliqué dans la disparition de trois (3) jeunes.
À noter que dans son discours d’installation, le nouveau DG par intérim a promis de résoudre les actes de criminalité qui prévaut dans le pays.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021