Le Ministère de la santé publique et de la population(MSPP) a annoncé le lundi 21 juin 2021 le lancement de sa campagne Ann al vaksinen anti-Covid-19 sur toute l’étendue du territoire Haïtien.
Dans le but de protéger la population et d’éviter la propagation du coronavirus, le MSPP annonce le lancement de sa campagne de vaccination contre le virus et atteste que “les personnels de santé et les personnes âgées de plus de 50 ans seront vaccinés en priorité.”
Le 23 juin dernier, le Dr Lauré Adrien avait déclaré que 130 000 doses du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19 sont attendues dans le pays au début de ce mois de juillet 2021. Cette campagne fraîchement lancée contre le virus n’a par contre aucune date fixée pour le démarrage du processus de vaccination.
Rappelons que ce même vaccin est remis en question par plusieurs spécialistes dont un haut responsable de l’Agence européenne des médicaments (EMA).
Par ailleurs, redoutant un piège de Jovenel Moïse pour en finir avec un bon nombre d’entre-eux en vue de continuer sa dictature déguisée, une bonne partie de la population haïtienne s’oppose catégoriquement et refuse de prendre une quelconque dose du vaccin AstraZeneca.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021