Le Ministère de la Santé Publique et de la Population ( MSPP) a dénoncé, dans une note publiée ce mercredi 29 septembre, un réseau d’individus qui réalise des faux tests de dépistage du coronavirus sans autorisation.
” Le MSPP exhorte les voyageurs à éviter d’avoir recours à des faux tests dont l’utilisation peut leur être préjudiciable à plus d’un titre “, lit-on dans la note.
Dans le but de combattre cette pratique frauduleuse, le MSPP a annoncé qu’un système de contrôle qui permettra de détecter les faux tests de covid-19 va être établi au niveau de l’aéroport international. De plus, les individus attrapés avec ces faux documents ne pourront non seulement pas voyager, mais ils s’exposeront à des poursuites judiciaires.
Rappelons que le 16 septembre dernier, deux nouveaux variants du Covid-19, en l’occurrence Delta et Mu, ont été détectés par le réseau national de laboratoire. Compte tenu du danger que représentent ces nouveaux variants, le MSPP recommande à la population de continuer à appliquer les gestes barrières.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021