Dans une lettre adressée au secrétaire technique du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) Jean Robert Constant, le premier ministre Ariel Henry lui annonce l’installation des membres du CSPJ ce vendredi 1er octobre 2021 au siège même dudit conseil.
La note a précisé que seulement les membres du conseil supérieur du pouvoir judiciaire seront installés. Cependant, les autres instances de l’appareil judiciaire à savoir la Cour de cassation, les cours d’appel, les tribunaux de premières instances (TPI), entre autres, sont encore dans l’impasse, tenant compte du vide juridique auquel fait face le pays ces derniers temps.
“J’ai l’avantage de vous informer que l’installation des membres du conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) se fera ce vendredi 1er octobre 2021 à 10 h 00 au siège du CSPJ”, a écrit le premier ministre au secrétaire Constant.
À noter que ce vide juridique a été déjà constaté sous la présidence de Jovenel Moïse, qui n’a pas su renouveler les différentes institutions.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021
Discussion about this post