Le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a informé dans une note publiée ce mardi 25 janvier, que 100 jeunes diplômés ont reçu le lundi 24 janvier, des lettres de nomination et des permis provisoire d’enseigner (PPE) lors d’une cérémonie organisée au Karibe convention center.
Ces lettres de nomination et des permis provisoires d’enseigner sont attribués aux jeunes issus de l’École normale supérieure(ENS), de l’école nationale de géologie appliquée (ENGA), de la faculté de droit et des sciences économiques de l’UEH, de la formation initiale accélérée (FIA), de l’école nationale des arts (ENARTS), du centre de formation des enseignants de l’école fondamentale (CFEEF).
Par ailleurs, un hommage a été rendu à 10 personnalités majoritairement des personnels enseignants venant du lycée Alexandre Pétion, du lycée Daniel Fignolé, de l’école nationale de Cité-Soleil, du lycée de la Saline et de la police communautaire éducative (EDUPOL).
Selon la note du MENFP, Claudette Faustin, qui est la mère de Grégory Saint-Hillaire, le jeune étudiant de l’école normale qui a été tué par balle, a reçu également une distinction au nom de son fils assassiné.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021