Les gardes-côtes américains ont intercepté le lundi 24 janvier 88 migrants haïtiens à l’ouest de Great Inagua, à Bahamas. Ils ont été arrêtés puis déportés vers leur pays d’origine.
L’information a été communiquée par le chef d’intervention du septième district de la Garde côtière bahaméenne, M. Benjamin Golighty, arguant que les équipages de la Garde côtière continuent d’être présents dans les eaux avoisinantes d’Haïti, de la République Dominicaine, de Cuba, de Porto Rico et des Bahamas, en vue de combattre la migration illégale et d’assurer la sécurité de la vie en mer.
Par ailleurs, les autorités américaines ont précisé que des agents de sécurité sont toujours déployés dans les mers pour intercepter et renvoyer les migrants dans leur pays.
À la recherche d’une vie meilleure, les Haïtiens ont souvent risqué leur vie que ce soit par voie maritime pour aller vers d’autres pays. Ces derniers pour la plupart sont tués au cours de route ou arrêtés pour ensuite être déportés dans un pays qu’ils fuyaient à tout prix à cause de la misère et de l’insécurité.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021