Les Lions de l’Atlas font l’histoire au Qatar dans cette édition de la Coupe du monde. Après sa victoire 1-0 ce samedi 10 décembre, le Maroc devient le premier pays africain à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde.
Le Portugal ne remportera pas la Coupe du monde cette année. Cristiano Ronaldo non plus qui est sans doute à sa dernière participation dans une coupe du monde. Après sa défaite 1-0 face au Maroc, la Seleção quitte la compétition par la petite porte.
Contre toute attente, le Maroc a inscrit le seul et unique but de la rencontre à la 42e minutes de jeu grâce à une tête puissante de l’attaquant de Séville En-Nesyri. Cette action qui allait condamner les Portugais, avait choqué Cristiano Ronaldo qui était sur le banc des remplaçants.
Lors de la deuxième période, le Portugal croyait toujours à un retournement de situation avec la venue de Cristiano Ronaldo, mais la défense marocaine a dit non. En un bloc compact, ils ont résisté jusqu’à la dernière minute de jeu. Le Portugal est éliminé de la Coupe du monde.
De son côté, la Sélection marocaine qui avait déjà éliminé l’Espagne lors des quarts attend le vainqueur de la rencontre qui opposera l’Angleterre et la France.
Photo Ducodusport
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022