Port-au-Prince, le 24 mai 2020._ Selon une source digne de confiance, l’ancien Directeur du Génie Militaire des nouvelles Forces Armées d’Haïti a rendu l’âme ce dimanche. D’autres sources affirment que la victime présenterait des symptômes semblables à ceux de la Covid-19, des soldats parlent de diabète et d’hyper tension. L’ancien major Louicin Dieudonné a été dans un état critique et a été hospitalisé en toute urgence.
Le mois dernier, le commandant en chef des Forces armées d’Haïti Jodel Lesage a confié à un média que des prélèvements ont été effectués sur des militaires à la base d’Anacaona, mais sans donner de détails sur les résultats de ces tests. Et pourtant les rumeurs d’infections aux rangs des soldats faisaient des vagues sur les réseaux sociaux.
A rappeler que le président haïtien Jovenel Moïse a procédé le 27 mars 2018 au Palais National, à l’installation du haut état-major de l’armée nationale, symbole de la reformation de cette force, 23 ans après sa démobilisation en raison de son implication dans des coups d’Etat.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020