Ils sont au nombre de quarante les associations de jeunes regroupées au sein de la Plateforme des Organisations de Jeunesse pour Lutte Concertée contre la Covid19 (POJLCC-19). Elizabeth Brévil son Porte-parole et Makenston Dieujuste ont participé, le samedi 23 mai 2020, à l’émission radiophonique hebdomadaire Top Haïti diffusée tous les samedis matins entre 8h et 10h sur les ondes combinées de la radio TOP HAITI logeant sur la plateforme zeno et sur la radio D’S FM 104.7.
Les représentants de la POJLCC-19 ont annoncé qu’en plus des actions posées par la plateforme dans la sensibilisation de la population ainsi qu’en la dotation en matériels de préventions de Covid19, la POJLCC-19 œuvrent également dans la mise à disposition des membres de la population des conseils et de l’appui psychologique.
L’émission Top Haïti du 23 mai 2020 a servi de tremplin au Psychologue Makenston Dieujuste pour faire part d’un éventail de signes et de symptômes s’apparentant à la Covid19. Des conseils afin de mieux gérer sa santé psychique ont également été prodigués par le représentant au panel de la Plateforme des Organisations de Jeunesse pour Lutte Concertée contre la Covid19 (POJLCC-19) à l’issue de cette émission.
Pour l’heure, selon ce qu’Elizabeth Brévil, Porte-parole de la POJLCC-19 a confié à l’émission Top Haïti du 23 mai 2020, les organisations issues de toutes les contrées de la République faisant partie de la plateforme travaillent d’emblée dans le sens d’impacter en aidant les citoyens à la prévention de la propagation du nouveau Coronavirus (Covid19) dans le pays.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020