Le journaliste sportif et photographe Dodley Vincent, est retenu par la Fédération Internationale de Football (FIFA), parmi 20.000 volontaires pour le Mondial au Qatar, le 20 novembre 2022. Il sera présent comme étant opérateur média volontaire et aura donc à travailler durant le premier tour lors de 6 rencontres notamment Danemark vs Tunisie, Uruguay vs Corée du Sud, Pologne vs Arabie Saoudite, et autres.
Né à Port-au-Prince, le journaliste Dodley Vincent, est âgé de 34 ans et est père de deux enfants. Il a déjà travaillé pendant deux ans à Radio Télé Timoun en tant que reporter et présentateur. Ensuite, il avait intégré l’équipe de Radio Gressier Inter à titre de journaliste sportif et directeur technique. Depuis 2017, il travaille pour l’agence FOOTKOLE, au poste de photographe et éditeur en chef adjoint
Le journaliste Dodley Vincent, avait l’habitude de couvrir à titre de photographe diverses éliminatoires de Coupe du monde FIFA auxquelles Haïti participait, ainsi que les événements de la CONCACAF. En avril 2022, il a été en Espagne lorsqu’il a appris que le processus était ouvert à tous (toutes) afin de recruter des volontaires pour le Mondial au Qatar. Il a tenté sa chance et il a été sélectionné parmi les nombreux candidats.
“Lorsque j’ai reçu un mail le 16 août 2022 pour m’informer que je suis retenu parmi tant d’autres, j’avais un sentiment de fierté et de joie, je n’avais pas cessé de sourire. C’était une bonne nouvelle”, se réjouit Dodley.
Par ailleurs, le journaliste sportif haïtien attend les détails administratifs concernant son déplacement, notamment pour l’obtention du visa. « Je vais profiter au maximum de cette expérience pour rencontrer de nouvelles personnes et savourer ce moment spécial ».
Le Mondial débutera le 20 novembre prochain avec un belle affiche entre l’Equateur et le Qatar.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.