Suite à un cancer du rein, Hansy Mars journaliste à la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) est décédé ce vendredi 7 octobre, aux États-Unis-Unis d’Amérique. La nouvelle de son décès a été confirmée par l’un de ses collaborateurs de la Radio Télé Galaxy.
En effet, après avoir souffert d’un cancer au niveau de son rein droit, le coordonnateur général de l’Association Haïtienne des Journalistes Économique et du Développement Durable (AHJEDD), Hansy Mars s’est éteint ce matin.
“Hansy est parti pour les États-Unis en janvier dernier afin de pouvoir se faire soigner“, a déclaré une source proche du défunt. D’après cette même source, le feu coordonnateur général de l’AHJEDD a pris la décision de voyager, après qu’il a ressenti des en décembre 2021.
“En parlant avec lui durant les jours passés, j’ai ressenti qu’il y avait des complications”, a continué notre source, disant aussi qu’elle pensait que c’était l’effet des médicaments qui l’avait tant secoué, durant ce temps.
Pour le moment, aucune information n’a été partagée pour ce qui est des funérailles du journaliste. Après le départ précipité du professionnel de l’information, beaucoup d’autres confrères de la presse haïtienne ont témoigné leur profond respect pour le coordonnateur général de l’Association Haïtienne des Journalistes Économique et du Développement Durable.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022