Frederica Wilson, qui est la représentante américaine de Floride, a annoncé lors d’une conférence de presse que le gouvernement Fédéral mettra fin à l’utilisation de la disposition de santé publique à partir du 23 mai, a rapporté le Miami Herald.
“La conférence de presse fait suite à de nombreux rapports selon lesquels le gouvernement Biden cessera d’utiliser le titre 42, une politique instaurée au début de la pandémie de COVID-19 qui a permis au gouvernement fédéral de refouler des milliers d’immigrants aux frontières américaines, y compris ceux qui demandent l’asile”, a écrit le Miami Herald.
En effet, Wilson demande également aux agents fédéraux de s’y préparer à l’arrivée des migrants après la fin de cette mesure et demande la fin des déportations en Haïti et l’annulation des chevaux de patrouille à la frontière.
“Notre message aujourd’hui est le suivant : préparez, préparez, préparez, parce que les Haïtiens méritent un traitement humain et qu’ils méritent un refuge. Telle est la déclaration de la députée de Miami little Haïti cultural center.
À rappeler qu’en vertu du titre 41 plusieurs milliers de migrants de nationalité haïtienne ont été expulsés en Haïti. Soit 21 000 depuis le 1er février 2021 et un nombre estimé a 18 900 depuis le 19 septembre 2021. Pas plus tard que jeudi dernier 120 migrants haïtiens ont été déportés en Haïti. Cette récente expulsion représente la 212e du président Joe Biden, selon les informations fournies par les défenseurs de l’immigration contacté par Miami Herald.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022