Ce vendredi 1er avril, un responsable régional de la Russie accuse ouvertement l’Ukraine d’avoir attaqué à l’aide d’un hélicoptère un entrepôt de pétrole Russe dans la ville de Belgorod situé à une quarantaine de kilomètres de la frontière avec l’Ukraine.
Selon Viatcheslav Gladkov, les pompiers tentaient d’éteindre les flammes dans la matinée de ce vendredi et que deux personnes sont sortis blessées après l’attaque.
À rappeler que cette semaine, plusieurs diplomates russes et ukrainiens étaient en pourparlers en Turquie afin de trouver un accord. Selon le porte-parole du Kremlin Dimitry Peskov, cette attaque peut-être compromettante pour les négociations de paix entre les deux pays.
En outre, depuis l’invasion russe en Ukraine, plusieurs pertes en vies humaines ont été enregistrées dans les deux camps. Des pertes matérielles dont une cinquantaine de sites culturels ont été endommagés. Parmi eux, on trouve 29 sites religieux, 16 bâtiments historiques, quatre musées et quatre monuments, selon l’UNESCO.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022