Le directeur exécutif du Centre Carl L’évêque, a informé ce vendredi 12 novembre que 40 millions de gourdes ont été versés par le gouvernement haïtien aux gangs en vue de faciliter l’approvisionnement des stations-service.
Intervenant sur les ondes de la radio Kiskeya, le père Gardy Maisonneuve a révélé que la rareté du carburant a été provoquée par les Jovenelistes qui ont versé une forte somme d’argent aux bandits. Selon lui, une première rançon a été versée par un ancien directeur général du ministère de l’Intérieur et un ancien ministre des travaux publics aux bandits, avant qu’une autre partie qui n’avait pas reçu ce pot-de-vin ait attaqué le ministre de l’Intérieur en signe de frustration.
Par ailleurs, le directeur exécutif du Centre Carl L’évêque, qui est une entité de la plateforme des organisations pour la défense des droits humains (POHDH), a indiqué que les 40 millions de gourdes ont été versés sous l’ordre d’un conseiller du “Core Groupe” par le gouvernement.
Rappelons que dans son discours, Barbecue avait demandé la démission du Premier ministre, Ariel Henry après la semaine de la trêve, dans le cas contraire, il dit souhaiter reprendre les rues de la capitale pour des jours plus sombres.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021