Le pays ainsi que le milieu médical a enregistré le lundi 29 août 2022, une grosse perte, suite à la mort du Dr Odilet Lespérance, un gynécologue hors pair, selon les témoignages de plusieurs internautes.
Le Dr Lespérance est décédé d’une tumeur cérébrale à l’âge de 41 ans, à l’hôpital Sainte Thérèse de Miragoâne. L’information relative à son décès a été confirmée par le Réseau Haïtien des Journalistes de la Santé (RHJS) dont il était membre et ancien Secrétaire général.
Plusieurs sources ont confirmé que le gynécologue souffrait d’une tumeur cérébrale. Cette dernière serait la cause de son départ pour l’éternité.
Propriétaire d’une polyclinique à la rue Berne, il était gynécologue-obstétricien, entrepreneur et un leader d’organisation. Il était marié au Docteur Miché et père d’une fille nommée Oderly.
De son vivant, il réagissait fréquemment sur les réseaux sociaux soit pour dénoncer les péripéties du peuple haïtien ou encore pour des conseils de santé.
À l’instar de son métier dans le secteur médical, le Dr Odilet évoluait dans le milieu médiatique en publiant des articles liés à la santé dans les colonnes du RHJS et également dans le Nouvelliste. Parallèlement, il animait l’émission ” Galaxie Sante” sur Radio Galaxie.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022.
Discussion about this post