Dans un point de presse datée du 17 mars 2021, le haut-commandement de la Police Nationale d’Haïti a fait savoir que l’institution policière n’avait entamé aucune négociation avec les bandits de Village de Dieu pour récupérer le camion blindé.
Soit mardi dernier, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux et postée sur la page officielle de la PNH avait montré l’un des chars saisis par les gangs de village de Dieu, récupéré par les agents de force de l’ordre. En titre de la publication, il était noté que la PNH n’allait pas reculer et que le char en question avait été récupéré dans le cadre d’une opération spéciale.
Moins de 48 heures après, la PNH, à travers son Directeur général, M. Léon Charles, a contredit l’information en affirmant que suite à un signalement, la PNH avait appris que le char était abandonné au bord de la rue.
Léon Charles a aussi démenti les informations faisant état de négociations avec les chefs de gangs de Village de Dieu pour récupérer le blindé. En ce sens, il a expliqué que le blindé avait été abandonné et qu’une équipe de la PNH l’a récupéré en urgence.
En outre, Le Directeur a.i de la Police (de facto) a affirmé que la PNH ne va pas exposer la vie des policiers, dans le cadre de la récupération des corps, toutefois, l’institution promet de ménager tous ses efforts pour ramener les corps des policiers tués au Village de Dieu à leur famille respective.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020