Dans un arrêté en date du mardi 16 mars 2021, Jovenel Moïse a adopté une résolution un arrêté déclarant l’État d’Urgence dans les zones rouge notamment Grand-Ravine, Village de Dieu, Delmas 2, Savien et toutes les zones rouges identifiées par le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN).
Depuis quelques temps, les Etats-Unis, à travers son ambassade en Haïti ont, à maintes reprises exprimé leurs préoccupations sur les nombreux décrets pris par le gouvernement de facto en Haïti. En ce sens, les autorités Américaines ont demandé à Jovenel Moïse de surseoir sur tous les décrets jugés illégaux et anti-démocratiques.
Quant à Jovenel Moïse, il poursuit son chemin en adoptant hier un nouveau décret, relatif aux zones rouges et à l’introduction des vaccins contre le Covid-19 en Haïti.
Selon l’arrêté pris en Conseil des ministres à l’extraordinaire, le président de facto a instauré l’État d’urgence, allant d’une durée d’un mois dans les zones: de Village de Dieu, de Grand-Ravine, Delmas 2, de Savien, commune de petite-rivière de l’Artibonite et dans toutes autres zones contrôlées par les gangs armés et identifiées par le CSPN.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020