Un Bateau de la Marine russe nommé Moskova a été gravement endommagé ce jeudi 24 avril. Jusqu’à présent, les versions divergent concernant les causes de cet endommagement.
Selon la version fournie par le ministère russe de la défense, l’endommagement est dû à un incendie, et des munitions auraient explosé à bord et l’équipage aurait été entièrement évacué, et le navire aurait coulé. Lors du remorquage vers le port de destination, le navire a perdu sa stabilité en raison de dommages à la coque subis lors de l’incendie suite à la détonation de munitions. Dans des conditions de mer agitée.L’Ukraine pour sa part affirme que le Navire Moskova aurait été touché par des missiles Neptune qui protègent la mer Noire.
Au moment où l’armée russe est en passe de prendre le contrôle du port stratégique de Marioupol, sur la mer d’Azov, et d’étendre son offensive dans le sud et l’est de l’Ukraine, l’endommagement de ce navire représente une grosse perte pour la Russie que ce soit pour l’image de celui-ci ou en armement.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022