Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a demandé au responsable de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de rechercher et d’arrêter les personnes qui accompagnaient Fritz Alphonse Jean pour détention d’armes de guerre lors de sa déposition des pièces le lundi 17 janvier 2022.
Après avoir été désigné président provisoire par le sommet et l’unité en Louisiane, États-Unis, l’économiste Fritz Alphonse Jean a procédé lundi dernier à la déposition de ces pièces aux élections qui seront organisées par le Conseil National de la Transition par le comité de l’accord Montana.
“Au cours de son dépôt, des hommes armés de gros calibre accompagnaient l’économiste, ce qui a provoqué des critiques, et a poussé le chef du parquet de Port-au-Prince de rechercher activement et d’arrêter tous les individus qui l’accompagnaient”, peut-on lire dans la note.
L’aspirant président a réagi le jour même de la recommandation faite par le chef du parquet, en disant que sa sécurité était assuré par des agents de la police.
“Contrairement aux rumeurs, ni moi, ni les organisations qui apportaient ses soutiens avec moi lors de ma déposition des pièces n’étaient armés. Ceux qui assuraient ma sécurité étaient juste des forces publiques, certains étaient en uniforme et d’autres en civile, ils faisaient simplement leur travail”, a tweeté Fritz Alphonse Jean.
©️ Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022