UNNOEH, CTH, UNOH, MUTH CNOHA, BSAC et d’autres organisations de syndicats Haïtiens appellent la population à participer à une marche prévue pour ce dimanche 28 février 2021, afin de dénoncer le phénomène de l’insécurité, le kidnapping et dire non à la dictature instaurée par Jovenel Moïse.
Le Collectif des Syndicats Haïtiens pour le Respect de la Constitution de 1987, (COSHARCO-1987) fustige le comportement de la communauté internationale qui supporte l’administration de Moïse-Jouthe malgré le fait que le mandat de Jovenel ait pris fin depuis le 7 février dernier.
Selon le représentant de l’Union Nationale des Normaliens et Éducateurs d’Haïti (UNNOEH), Georges Wilbert Franck, le COSHARCO-1987 renouvelle son adhésion qui consiste à marcher pour une vie meilleure et combattre la dictature, le kidnapping, le viol et les inégalités sociales dans le pays. Selon le professeur, la population à le devoir de participer à cette grande marche pacifique. Il en profite pour lancer un appel à tous les secteurs de la vie nationale à se solidariser durant cette journée qui, dit-il sera une bataille pour le bien être collectif.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021