La société industrielle (CODEVI) a annoncé dans un communiqué ce jeudi 15 juin 2023, qu’elle fermera ses portes temporairement suite à un incident qui a causé la mort de 2 employés sur la zone franche à Dajabón, a rapporté le journal Listin Diario.
«L’agence de la Police Nationale d’Haïti et certains employés de notre entreprise, pour des raisons qui font toujours l’objet d’une enquête, par notre administration, puisqu’elle n’a pas été impliquée dans les événements», a indiqué le Compte pour le Développement Industriel (CODEVI).
Il y a eu un affrontement entre deux Haïtiens à proximité de la ligne frontalière de Dajabón, celui-ci a causé la mort d’un agent de sécurité du Parc Industriel et d’un autre employé.
«Le conflit généré du côté haïtien a commencé par « une foule » qui a semé le désordre, brisé des vitres, ainsi que l’incendie d’une usine de recyclage, ce qui a semé la panique à l’intérieur de l’infrastructure», a rapporté Listin Diario.
Par rapport à la situation de panique, l’armée de la République Dominicaine et le corps spécialisé de sécurité des frontières terrestres (CESFRONT) ont renforcé toute la zone dominicaine, plus précisément dans la province de Dajabón.
“Nous rejetons catégoriquement tout acte de violence et nous maintenons notre engagement envers la protection et la sécurité de nos employés, en soutenant ceux qui ont été touchés par ces causes extérieures à nos efforts”, a conclu l’entreprise.
Crédit Photo: Actualité News
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023